LA JEUNE FILLE DE L'EAU
Fiche du film : Réalisateur : M. Night Shyamalan
!["Le problème quand nous grandissons, c'est que nous oublions que tout est possible. Et les choses qui étaient du domaine du possible sont devenues des histoires. Et nous sommes devenus tellement cyniques que ces histoires sont devenues des contes pour enfants." [M. Night Shyamalan]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F3742%2F78833742%2Fpics%2F3110020981_1_2_PbGkTRQ6.jpg&w=260)
Genre : Fantastique, drame
Durée : 1h45
Sortie : 2006
Casting Principal : Paul Giamatti (Cleveland Heep)
Bryce Dallas Howard (Story)
Cindy Cheung (Young-Soon Choi)
M. Night Shyamalan (Vick Ran)
Sarita Choudhury (Anna Ran)
Jeffrey Wright (Mr. Dury)
Bob Balaban (Harry Farber)
Freddy Rodriguez (Reggie)
Résumé :
Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...
!["Le problème quand nous grandissons, c'est que nous oublions que tout est possible. Et les choses qui étaient du domaine du possible sont devenues des histoires. Et nous sommes devenus tellement cyniques que ces histoires sont devenues des contes pour enfants." [M. Night Shyamalan]](https://i.skyrock.net/3742/78833742/pics/3110020981_1_4_V9fySJa3.jpg)
Mon Avis :
Il a été nécessaire que je vois deux fois ce film pour en comprendre le véritable sens et sa... profondeur. La première fois que je l'ai vu, je me suis dis "Ça ? Un film signé Shyamalan ? Vous plaisantez ? C'est un simple conte comme on en trouve partout !" et j'étais déçue aussi, parce que je me suis dis qu'il nous avait habitué à largement mieux. Puis finalement, quelques semaines plus tard, ça me perturbait, j'aimais pas ce sentiment d'en rester là, alors je l'ai revu. On m'avait prévenu que la première fois on restait sur sa faim et qu'il fallait le revoir ensuite, alors c'est ce que j'ai fais, et là, j'ai compris.
!["Le problème quand nous grandissons, c'est que nous oublions que tout est possible. Et les choses qui étaient du domaine du possible sont devenues des histoires. Et nous sommes devenus tellement cyniques que ces histoires sont devenues des contes pour enfants." [M. Night Shyamalan]](https://i.skyrock.net/3742/78833742/pics/3110020981_1_6_PI27LCTM.jpg)
!["Le problème quand nous grandissons, c'est que nous oublions que tout est possible. Et les choses qui étaient du domaine du possible sont devenues des histoires. Et nous sommes devenus tellement cyniques que ces histoires sont devenues des contes pour enfants." [M. Night Shyamalan]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F3742%2F78833742%2Fpics%2F3110020981_1_8_2vULSAMz.jpg&w=200)
Rushmore, Posté le jeudi 07 mai 2015 16:01
Alors ce film je l'ai vu au ciné, à sa sortie donc ça date ahah je devais avoir 10 ans j'pense et j'ai vraiment bien aimé. J'ai pas tout pigé à l'époque je m'en souviens, mais pour moi c'était un peu comme si il me manquait un truc mystérieux et tu viens de me rappeler qu'il faudrait vraiment que je le remate un jour ! J'y était allée avec une amie avec qui ça s'est très mal fini et je sais pas.. j'osais pas le revoir x) Mais j'ai bien envie de le faire maintenant !